Le polissage
Correction et Rénovation de carrosserie à proximité de Clermont-Ferrand, Thiers, Riom, Vichy
Corriger la peinture (le vernis) de la carrosserie de votre voiture consiste à supprimer ou à atténuer au maximum les défauts de surface, c’est à dire : rayures plus ou moins profondes, tourbillons (swirls), ternissement de la couleur de la peinture, oxydation, etc.
Cette étape, ô combien importante, peut à elle seule représenter jusqu’à plusieurs dizaines d'heures et elle est cruciale pour restaurer tout l'éclat de votre peinture.
En fonction de votre cahier des charges en matière de finition il faudra adapter le polissage pour trouver une combinaison suffisamment agressive pour corriger les défauts, mais en retirant le moins de vernis possible pour de futures corrections si nécessaires.
Il est aussi primordial de prendre connaissance de l'état du support sur lequel je vais travailler (éléments repeints, épaisseur de peinture,...) afin d'adapter la correction pour rester le plus "safe" possible. Car le vernis est une protection directe contre les UV, ainsi il est vital d’en conserver une épaisseur suffisante.
Il est aussi bon de rappeler que le polissage a ses limites et que certains défauts ne peuvent parfois pas être corrigés à 100% (coup de clé ayant transpercé vernis, peinture, apprêt, par exemple).
N'oubliez pas qu'après l'étape de correction il est important d'appliquer une protection sur la carrosserie pour préserver le travail effectué (cires, sealant, traitements céramiques). Ces protections faciliteront les futurs lavages et empêcheront à la saleté d'accrocher à la carrosserie. Elles peuvent aussi en fonctions de leur nature diminuer le risque de créer des micros rayures, notamment pour les traitements céramiques.



















Horaires
Du lundi au vendredi :
8h à 12h et de 14h à 18h
Contact
phoenix-auto63@outlook.fr
06 27 24 79 07